Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptits bonheurs au quotidien
Ptits bonheurs au quotidien
Publicité
Ptits bonheurs au quotidien
4 août 2007

Bienvenue

Aghui'....aghui'coud de son vrai nom tout plein et tout beau.

Aghui'coud, un nom ? pas que ça non...

Aghui'coud, un concept, une idée, une naissance....un chemin une route que l'on a pavé à 3 et qui construit nos avenirs.

Aghui'coud, un papa, une maman...un bébé. Joseph, mon tit ange. Avec lui le 1er juin 2005 sont nés pleins d'espoirs, un tas d'histoires et un gros projet né lui de nos découvertes mutuelles.

Joseph a appris à maman la patience et la joie du travail bien fait de la couture. Joseph a appris aussi la magie des câlins en écharpe de portage, à sa maman au départ un poil récalcitrante (mais comment je vais pas m'emmêler dans tout ce tissu ? !)  Joseph a appris à papa le parler bébé, d'un ange qui à un mois prononçait le "aghui !" comme personne (son premier mot bébé ! écoute c'est trop ! ...papa gâteux, maman émue de tant de béatitude....puis gavée de tant de "aghui" paternels...mais c'est resté, et vuiii)...... Bref. On en a appris des choses hein ? Et si on partageait maintenant....

L'écharpe de portage... lien unique, magique, comme une grande extension d'amour, de bras autour du couple enfant/porteur. Un hamac, petit cocon de bien-être où la grenouille nouvellement née peut à loisir téter, découvrir, dormir, se blottir, se sécuriser, être tout simplement transportée d'un point A à un bout de l'univers....Tissu qui épouse, qui caresse, qui accompagne, qui relance si bien ce lien de la grossesse (et que les papas du coup peuvent partager, une main sur la bosse des fesses, qui rebondi dessus notre ventre, son petit corps qui bouge contre le notre, enveloppé de la tendre douceur de notre extension textile....)

Bah vi, j'ai appris combien c'était magique, j'ai voulu le faire partager, j'ai cousu, j'ai testé.....et je tiens à offrir ce lien unique.D'où la naissance d'Aghui'coud, petit bout de nous, de moi, de mon ange....petit lien qui se tisse au grès de nos créations...je vous laisse découvrir, les jours qui passent vont voir défiler de nouvelles pages ;)

....

a bientôt.

Maman aghui'

Et pour ce qui est du blog aghuicoud, on y partage nos coups de coeurs, nos astuces, nos belles images, la boutique comme la famille..bref nous ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité